Pour la CGT Affaires Scolaires, votre profession doit être attractive avec des conditions de travail dignes, respectueuses et non corvéables ou soumis à l’indifférence de la Mairie de Paris !
Les ASEM sont indispensables auprès des enfants, il est temps d’être reconnu véritablement comme des professionnels de la Petite Enfance ! A croire qu’il n’y a qu’une identification pour la Ville de Paris : le ménage, le ménage, le ménage……
Être ASEM, c’est aussi :
- Assistance auprès de l’enseignant : NON RECONNU
- Animation en charge d’un groupe dans la classe : NON RECONNU
- Construire des ateliers pendant les TAP : NON RECONNU
IL EST TEMPS QUE CELA CHANGE !
Depuis des semaines, nous vous interpellons en venant à votre rencontre pour qu’ensemble nous puissions faire bouger les choses et obtenir gain de cause sur ceux que nous voulons toutes et tous pour améliorer ce métier. Le moment est venu de sortir des écoles et de crier haut et fort qu’il y en a assez ! Débattons ensemble des ASEM à l’assemblée générale du 15 mars et battons-nous ensemble le 26 mars à l’hôtel de Ville. Après diverses interpellations (DASCO, Ville de Paris, associations de parents d’élèves, groupes politiques, médias), nous allons être reçu pour porter ces revendications, plus nous serons nombreux le 26 mars plus nous aurons le rapport de forcer pour gagner !
NOUS APPELONS TOUTES ET TOUS LES ASEM DE LA VILLE DE PARIS A UNE JOURNEE DE GREVE LE MARDI 26 MARS 2024 ET A UN RASSEMBLEMENT A 10H DEVANT L’HOTEL DE VILLE POUR FAIRE ENTENDRE LEUR VOIX ET FAIRE VALOIR LEURS DROITS.
← A lire dans le tract