Améliorer le sort et les conditions de travail des uns, c’est améliorer la situation de tous !

Mardi 6 juin 2023 dans la rue ! #touchepasamaretraite

PROFITS INDÉCENTS, INFLATION INSOUTENABLE,
RETRAITE INNACEPTABLE

La CGT Affaires Scolaires appelle à se saisir aussi de cette journée le 6 juin pour mettre en visibilité la dégradation de nos conditions de travail.
Nous refusons detomber malade à cause du travail, nous exigeons le droit à travailler en bonnesanté. Nous voulons un droit au repos avec la possibilité de partir en retraite àpartir de 60 ans. Cotiser beaucoup plus pour des pensions amoindries, cetteconception de la justice et du progrès n’est définitivement pas celle de la CGTAffaires scolaires. En raison de leurs carrières hachées, beaucoup d’ATE , ATEgardien.nes et ATEM devront toutefois travailler plus longtemps, malheureusementc’est le cas actuellement et cela va aller en s’accentuant !

AMÉLIORER LE SORT ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL DESUNS, C’EST AMÉLIORER LA SITUATION DE TOUS !

Dans nos établissements scolaires élémentaires et maternelles, les ATE et ATEMsont en CDD et les ATE gardiens sont vacataires pendant des années, deschangements de quotités de travail d’une année à l’autre, renouvellement decontrat hors délais sur des rémunérations au plus bas de l’échelle.
le simplerespect du statut d’ATE permettrait de titulariser de nombreux agents techniquespar simple décision politique.

LA LUTTE N’EST PAS FINI CONTRE LA PRECARITE AU SEIN DE LA DASCO
LA LUTTE N’EST PAS FINI SUR LES RETRAITES ET L’AUGMENTATION DESSALAIRES FACE AU MEPRIS DE CE PRESIDENT ET DE SON GOUVERNEMENT

 

J’adhère à la CGT