Les animateurs et les REV organisés en comité de délégués d’équipes d’animation ont raison de lancer un appel à se rassembler à la DASCO afin d’être reçu pour obtenir satisfaction sur les revendications. Car dans les écoles la situation se dégrade extrêmement vite !
Le sous-effectif dans les équipes devient une règle « de fait », les taux d’encadrements ne sont quasiment plus respectés et de nombreux collègues se retrouvent avec 30, 40 voire 50 enfants par adulte ! Et que répond la DASCO ? « On n’arrive pas à recruter », « il faut questionner l’attractivité du métier » … NON !
La seule chose qu’il faut questionner c’est la précarité de la vacation ! Car c’est bien ça l’obstacle au recrutement, le système de vacation : pas de contrat, paiement du salaire avec 1 mois de décalage (2 mois au départ), salaire en dessous du SMIC, aucune reconnaissance…
Il faut tout de suite des moyens exceptionnels pour répondre aux besoins des collègues !
Et que l’on ne nous dise pas qu’il n’y a pas d’argent ou que les budgets sont « serrés » car la Ville de Paris ne compte les sous pour les JO, alors rien ne justifie l’austérité pour les écoles, les collègues et les enfants ! La CGT Affaires Scolaires soutien cet initiative en aidant à l’organiser et appelle l’ensemble des collègues à y participer.
…
Toutes et tous à la DASCO le lundi 5 juin à 14h !