ASEM EN LUTTE
La persévérance mène à la victoire !
Nous étions nombreux·ses sur la place de l’hôtel de ville mardi 26 mars 2024. Grâce à votre mobilisation, nous avons réussi à ouvrir le dossier des ASEM à la Ville de Paris. Pour la CGT Affaires Scolaires, c’est encore une preuve qu’en créant le rapport de force, la victoire est possible ! Votre profession doit être attractive avec des conditions de travail dignes et respectueuses.
A l’appel de la CGT Affaires Scolaires, un rassemblement a eu lieu le 26 mars 2024 devant l’Hôtel de Ville de Paris où plus de 200 agents spécialisés des écoles maternelles de la Ville de Paris étaient présentes. La priorité de se faire entendre et voir pour celles et ceux qui sont constamment les oubliés des écoles maternelles. Largement visibles et entendus cette fois avec beaucoup de médias et politiques, une délégation a été reçue par l’élue chargée du personnel de la Ville et l’élu chargé de Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris. La délégation a expliqué le rôle des ASEM qui étaient longtemps appelées les «dames de service» alors qu’elles et ils sont accompagnateurs éducatifs dans les écoles maternelles et polyvalentes. Tout le travail que nous fournissons auprès des enfants quotidiennement dans les classes n’est pas reconnu et à l’assemblée générale du 15 mars 2024, les ASEM ont exprimé l’urgence de la reconnaissance de TOUS les aspects de notre profession.
Grace à cette grande lutte, les agents ont gagné ! De cette rencontre avec la Ville de Paris est sortie l’assurance du lancement d’un groupe de travail dès le mois d’octobre 2024 avec les organisations syndicales pour enfin améliorer le métier d’ASEM à la Ville de Paris.
<— Suite dans le tract