Élections professionnnelles | Sans vous rien est possible, c’est avec vous que tout le devient | Du 1er au 8 décembre 2022 – JE VOTE CGT

                

 

Du 1er au 8 décembre, vous serez appeler à voter par voix électronique aux élections professionnelles pour choisir le syndicat qui vous défendra et luttera pour vos droits. 

La CGT Affaires Scolaires est l’organisation syndicale qui peut vous aider en continuant les luttes, en refusant le marchandage et en s’opposant avec force, courage, détermination et ténacité à tous les problèmes que nous rencontrons au sein de notre direction et des établissements scolaires.
Au quotidien et dans les luttes, la CGT est au plus proche des agents pour les accompagner et les défendre.

La CGT participe aux instances avec l’administration, non pas simplement pour discuter et donner un avis mais elle intervient pour défendre l’intérêt des agents.
Pour la CGT, ce sont les salariés qui doivent être au cœur de l’organisation du travail et pas des directions qui ne connaissent pas notre travail. A l’occasion des nombreuses réorganisations et de l’évolution de nos services, nous sollicitons les collègues concernés pour leur donner la parole dans les instances CST. Ce sont les agents, premiers concernés qui doivent être écoutés !

Les avis proposés par la CGT sont donnés uniquement en fonction de l’intérêt des agents. Les prétextes « budgétaires » et autres « intérêts supérieurs du service public » ne sont pas des arguments justifiant de zapper la santé des collègues et les conditions de travail qui restent notre seule boussole dans nos décisions. Chaque problème rencontré sur le terrain par les collègues est porté dans ces instances et nous ne nous contentons pas de venir écouter l’administration.

La CGT fait des propositions alternatives, prend des initiatives (enquêtes, expertises, alertes…) pour défendre nos conditions de travail, notre santé. Nous nous battons pour améliorer le financement du social (Agospap, cantines) que la Ville tente discrètement de supprimer. Tout ce travail dans les instances sert aussi à informer et à mobiliser les collègues pour la défense de leurs droits individuels et collectifs.

La CGT Affaires Scolaires revendique :
• La titularisation des précaires de plus en plus nombreux dans nos services
• Des temps complets pour tous (sauf aux choix)
• L’augmentation des régimes indemnitaires qui sont d’une grande disparité au sein de notre direction (primes gagnées par la lutte avec la CGT !)
• La résorption du problème de la double hiérarchie
• La création d’emplois dans nos écoles et collèges (1 ASEM par classe, ATE titulaires, ATC plus nombreux)
• La création de personnel titulaire et volontaire remplaçant (pour nos formations, congés maladie,…)
• De meilleures conditions de travail, avec de vraies dispositions pour prévenir et réparer la pénibilité
• L’augmentation des ratios pour un meilleur déroulement de carrière pour tous

Nous pouvons tous contribuer à donner de la force à notre voix. Voter et faire voter CGT, c’est se doter d’élu.es formé.es, offensif.ves , à l’écoute, pour porter, au quotidien, nos exigences et lutter sur les questions de reconnaissance, de salaire, de déroulement de carrière, de statut, du manque d’effectifs, du manque de moyens humains et matériels, de temps, de conditions et d’organisation du travail, de précarité.

Ce qui a toujours fait la force de notre organisation, c’est de ne pas parler à la place des agents mais bien en leurs noms. En tenant compte de leurs préoccupations, la CGT est en phase avec ce qui rythme leur quotidien.

Faire progresser le vote CGT, c’est être en capacité de créer un rapport de force, et d’obtenir des droits nouveaux.
POUR TOUTES CES RAISONS, FAIS ENTENDRE TA VOIX DU 1ER AU 8 DÉCEMBRE | VOTE CGT

J’adhère à la CGT