Caisse des écoles | Votre dévouement et votre intérêt collectif pour les enfants

Tous les jours, dans leur vie professionnelle, les personnels des caisses des écoles sont amenés à être mobilisé pour le bien de la restauration scolaire, tous ces agents qui durant cette pandémie ont eu le sens du devoir et du bien faire !

Ils ne lâchent rien et revendiquent haut et fort une reconnaissance de leur cadre d’emploi, que ce soit en termes de niveau de rémunération, de déroulement de carrière, de niveau de pénibilité.

Il est nécessaire que des moyens humains et matériels soient rapidement mis en place pour répondre à la reconnaissance de leurs métiers. Et pourtant, La CGT Affaires Scolaires dénonce l’absence de formation hygiène et sécurité dans certaines caisses des écoles pour les personnels.

 

La CGT Affaires Scolaires dévoile des concours organisés, comme dans la caisse des écoles du 12ème par exemple, ils sont très « sélectifs » et ne prennent pas en compte l’ancienneté des agents.

Des agents en CDD depuis 10 ans n’ont pas eu accès à ce concours car ils travaillent à l’Unité Centrale de Production !! Une production sur le dos des agents avec une précarisation monstrueuse.

 

  • Manque constant de personnel
  • Aucune reconnaissance du travail
  • Aucune perspective d’évolution de carrière
  • Absence de titularisation et dé-précarisation
  • Des conditions de travail dégradées

 

Pour tous les agents de la caisse des écoles

Etre respecté – Pouvoir vivre de son salaire – Avoir un statut 

J’adhère à la CGT