La victoire ne dépend que de nous ! Amplifions la lutte les 11 et 15 mars !

Une réforme injuste qui va amplifier les inégalités

L’objectif de cette réforme est de réduire le droit de toutes et tous en nous faisant travailler plus longtemps ! Avec des conditions de travail déplorables et des petits salaires ! Les Français vivent plus longtemps, mais leur espérance de vie en bonne n’augmente pas. 64 ans pour les femmes et 62 pour les hommes, la retraite devient donc, pour ce gouvernement, l’antichambre de la mort. Le montant des pensions va également baisser drastiquement entraînant la pauvreté de nombreux retraités. Pour avoir 43 ans de cotisations à 64 ans, il faudrait avoir commencé à travailler à 21 ans sans aucune interruption de carrière. Condamnant ainsi ceux qui font de longues études. Les plus jeunes seraient les plus touchés par l’application complète de toutes les mesures régressives prévues dans cette réforme.

Les ASEM, ATE, ATEE, personnel de l’animation, gardien·nes, personnel des caisses des écoles, plus particulièrement les femmes, ayant des carrières, hachées, à temps partiel, vacataires ou entrées tardivement dans le monde du travail seront plus lourdement pénalisées. La pénibilité de nos emplois reste ignorée: la réforme aggraverait la situation de celles et ceux qui exercent nos activités professionnelles pénibles. Posez-vous la question… êtes-vous prêt à continuer ce travail 2 ans de plus ?

….

Toutes les organisations syndicales appellent à amplifier les actions partout dans le pays et à sortir dans la rue massivement :

Samedi 11 mars 2023 | 14h République

Mercredi 15 mars (lors de la Commission mixte paritaire du Parlement)

J’adhère à la CGT