Merci | Agent.es de la DASCO

La CGT Affaires Scolaires remercie tous les agent.es titulaires et non titulaires qui ont voté pour la CGT au CST Central (4 sièges), CST de la DASCO (1 siège) ainsi qu’aux CAP A (1 siège), CAP B (2 sièges), CAP C (4 sièges) et CCP (2 sièges).

Malgré des pertes de voix dans notre direction, notre syndicat CGT Affaires Scolaires maintient sa présence au CST de la DASCO. Si nous avons perdu des voix, c’est d’abord dû à la baisse générale de la participation aux élections causée par le passage au vote électronique qui a empêché de nombreux agents de voter, notamment les agents les plus précaires de la DASCO.

La CGT à la ville de Paris a recueilli le plus grand nombre de voix et ils n’ont pas fait ce choix par hasard ! Cela démontre la confiance et la reconnaissance que les collègues ont pour le travail d’organisation que notre syndicat fait sur le terrain.

Ces voix nous donnent la force de continuer la lutte, de poursuivre la
défense des agents au quotidien, de reconnaitre la pénibilité, de revendiquer pour la considération de nos métiers pour l’ensemble des personnels des écoles et de combattre la politique d’économie de la municipalité qui nous contraint à un sous-effectif permanent au sein de nos établissements scolaires!

La CGT Affaires Scolaires revendique :

• L’augmentation des salaires avec le dégel immédiat du point d’indice ;
  • La sauvegarde et le développement de notre système de protection sociale et de retraite ;
  • Le remplacement des collègues dès le premier jour d’absence avec le recrutement immédiat d’agents à temps plein pour constituer des équipes de remplaçants ;
  • La titularisation par la mise en stage immédiate des agents précaires, contractuels ou vacataires;
  • Le recrutement massif d’emplois statutaires et l’ouverture des postes nécessaires ;
  • 1 ASEM par classe ;
  • Les promotions à 100 % de tous les promouvables ;
  • La création d’une caisse des écoles unique parisienne.

La CGT Affaires Scolaires appelle d’ors et déjà les agent.es à se préparer à combattre la réforme des retraites du gouvernement Macron.

C’est tous ensemble qu’il faut lutter ! Qui sème la misère, récolte la colère !

J’adhère à la CGT